
Après le calendrier de l’avent, voici venir l’heure du Bilan !
2018 a été une année très chargée, plus que je ne l’aurais cru en préparant cet article en fait !
Des figs, du jeu, des figs, des décors, de la peinture et aussi des figs

Après le calendrier de l’avent, voici venir l’heure du Bilan !
2018 a été une année très chargée, plus que je ne l’aurais cru en préparant cet article en fait !

23ème jour de décembre, alors qu’on finit d’emballer les derniers cadeaux, c’est aussi le moment pour faire le bilan de l’année passée.
Revenons ensemble sur 23 figurines que j’ai peint cette année
Alyena est une figurine du jeu Confrontation édité à l’époque par Rackham
Liée aux Alchimistes de Dirz, la teinte de sa peau devait retranscrire sont caractère mutant, ainsi que tous les produits hautement mutagènes qu’elle s’injecte !
Une petite nouveauté sortie de mon Drawer of Shame !
Un guerrier Keratis de feu Confrontation. Les Keratis étaient mes figurines préférées parmi la faction des Alchimistes de Dirz. Nous avions même tenté, avec quelques amis, de relancer une campagne Dogs of War il y a quelques années.

11 ans, c’est l’âge que j’avais quand j’ai découvert l’univers des figurines. Tout a commencé par un livret que mon cousin, du même âge que moi, avait ramené d’un voyage scolaire à Londres.
Ce petit livret présentait les différents jeux de Games Workshop, y’avait même du Epic dedans !
On a longtemps rêvé de ces jeux avec mon cousin, on a dessiné toutes les figurines dedans, avant de finalement tombé sur ces jeux dans une boutique de Poitiers nommée le Dé à trois faces !
On a directement voulu se mettre à Warhammer Fantastic Battle !

Bon voilà ça fait un bail que je suis pas passé !!!
Mes figurines sont finies depuis longtemps mais quelques soucis techniques m’ont empêchés de les mettre sur le fofo ^^
Tout est réglé désormais (et en plus j’ai découvert une nouvelle option de mon APN qui me permet de faire de plus belles photos
)
Voici donc les Photos de la Tranche 2 finie !

Mes Ombres avec armes lourdes






Capes de camouflage et lames peintes à la mousse de blister ![]()

L’unité de cavaliers noirs avec le musicien converti
Et ma petite surprise (considerez cela comme un bonus pour excuser mon retard ^^)
Orphée, reçois toutes mes amitiés ![]()

The Cheesy Trap !
Je compte refaire des photos des autres figs (suite à la découverte d’une option géniale améliorant la macro !!!)





Figurine de Confrontation (Rackham) Cet ogre est un Daï-Bakemono, ogre samuraï de l’armée des Gobelins Uraken
Je les modifié afin qu’il ai la même coupe de cheveux que son propriétaire (et le bouc aussi XD)
Peint en 4 jours
Cadeau ne Nawel pour un ami proche







C’est un Daï-Bakemono de chez Rackham, que j’ai modifié pour mon ami ^^
Petit bouc et queue de cheval de rigueur ![]()
J’en ai profité pour essayer une technique de fondu pour la peau, le rendu est vraiment (pas trop visible sur la photo) sympa
J’dois finir ça dans la semaine…