J’ai testé le format scellé de MtG pour la première fois.
(oui, je devais publier une fois par semaine depuis… quelques mois.)
La boulette. Comme m’a dit l’un des gérants de mon FLGS : « c’est moche de retomber dans la drogue. »
Il y a un peu plus de quinze ans de ça, j’acquérais d’occasion les trois volumes de la trilogie Witchfire, LA campagne pour les Royaumes d’Acier, univers steampunk édité par Privateer Press pour DD3 – et autour de l’univers de son jeu de figurines Warmachine (et puis Hordes.) J’avais vite déchanté en voyant qu’il me manquait des éléments, notamment techniques par rapport aux espèces de robots… Et que les livres étaient déjà impossibles à trouver, DD4 étant alors en cours. Alors l’univers, autour, pfioulà.
Quand la traduction de la version 5E a été annoncée, j’ai sauté dessus…
(environ 24 mois pour rédiger et finaliser cet article, no stress.)
« Ch’uis pas mort. » Lire la suite
Ah, on attaque un GROS morceau là. Enfin, pour la franchise, parce que sinon il fait la même taille que les autres.
Avec de nombreux mois de retard pour cette chronique ; j’en ai encore trois sous le coude à rédiger (il reste deux pitous à peindre.) Mais dix mois, qu’est-ce donc après douze ans de blog ?
Juste ciel, déjà le 31 août et pas une ligne sur le RPG a Day de l’année !
J’avais l’année dernière commis une grille d’évaluation pour l’Eurovision.
Évidemment, je récidive. je vais me gêner. Non mais oh.
Troisième pitou de la boîte à m’être confié, toujours un méchant.
Deuxième pitou de la boîte, encore un méchant.
On m’a confié des pitous. Un par un. Je les peins. Un par un.
Alors hop, chronique photo. Lire la suite
Une nouvelle année est paraît-il un moment propice pour l’introspection, les bilans… Je me plie à l’exercice, vu sur Discord, avec les questions qui reviennent le plus. Lire la suite
Une partie où je suis joueuse ! Ça me permet de voir l’autre côté de l’Ouest Étrange. Et ça ça me va.
Le récit est vaguement à la première personne, celle de mon personnage, un sortilero originaire de Savannah, Géorgie. Et écrit comme je parle.
Mon expérience avec cette campagne qui a passablement fait gazouiller sur Touitteure il y a de ça… un temps certain. Elle reste depuis connue comme étant La Campagne.
Dernière chronique de la série Anathazerïn. Je vais survoler les scénarios que je n’ai pas faits jouer et conclure sur mon expérience personnelle. Lire la suite
Mon expérience avec cette campagne qui a passablement fait gazouiller sur Touitteure il y a de ça… un temps certain. Elle reste depuis connue comme étant La Campagne.
Alerte divulgâchage. Je vais décortiquer les scénarios les uns derrière les autres.
Nous arrivons au terme des mes élucubrations sur ce sujet, puisque le scénario 9 est celui qui a vu la fin de la campagne. Lire la suite
Mon expérience avec cette campagne qui a passablement fait gazouiller sur Touitteure il y a de ça… un temps certain. Elle reste depuis connue comme étant La Campagne.
Alerte divulgâchage. Je vais décortiquer les scénarios les uns derrière les autres.
Non, je ne me foule pas sur les introductions d’articles d’une même série ; série dont je commence à soupçonner que n=5.
P’têt’ 6.
Mon expérience avec cette campagne qui a passablement fait gazouiller sur Touitteure il y a de ça… un temps certain. Elle reste depuis connue comme étant La Campagne.
Alerte divulgâchage. Je vais décortiquer les scénarios les uns derrière les autres.
Une partie où je suis joueuse ! Ça me permet de voir l’autre côté de l’Ouest Étrange. Et ça ça me va.
Mon expérience avec cette campagne qui a passablement fait gazouiller sur Touitteure il y a de ça… un temps certain. Elle reste depuis connue comme étant La Campagne.
Alerte divulgâchage. Je vais décortiquer les scénarios les uns derrière les autres.
Allez, on reprend les bonnes habitudes ?
Le RPGaDAY est une initiative des blogs Autocratik et Casting Shadows. Mes lectrices et lecteurs habituels connaissent ma paresse, j’ai récupéré les questions en français depuis le compte Mastodon de Cendrones (@Cendrones@ludosphere.fr)
Je réponds semaine après semaine, une fois de plus, un billet par jour c’est un peu relou, surtout qu’il y a des questions pour lesquelles la réponse est lapidaire.