Après une absence de 2 semaines pour cause de « vacances bien méritées à l’Ile Maurice », me revoilà ! Dur dur de reprendre le rythme occidental et de se reconnecter au monde français après une escapade de l’autre côté de l’hémisphère sur une île des plus agréables que je connaisse ! Mais il faut bien s’y remettre (après tout, c’est pour mieux profiter des prochaines vacances !), et je prolonge le plaisir en regardant mes photos du séjour que je ne peux m’empêcher de vous faire partager.
Voici un petit résumé de mes plus beaux souvenirs de ce voyage :
J’ai aimé …
… l’accueil souriant et chaleureux des mauriciens, leur simplicité et leur joie de vivre naturelle.
… barboter dans notre piscine en matinée ou en fin de journée.

… goûter les spécialités locales toutes plus délicieuses les unes que les autres. Une jolie combinaison entre cuisine créole, indienne et chinoise : samoussas, moolkoos (étranges beignets croquants apéritifs que j’ai adoré !), rougail au poulet ou aux crevettes, cari de poisson, brochettes de camarons (gambas locales), marlin fumé, banane flambée, etc.




… regarder les couchers de soleil sur les plages paradisiaques.



… passer une journée magique sur un catamaran et (essayer) de danser le sega avec une jolie mauricienne.



… plonger au coeur du Monde de Nemo et découvrir des poissons aux couleurs éclatantes !

… visiter la fabrique de thé et goûter aux différentes saveurs de celui-ci.

… faire coucou aux tortues géantes, sublimes créatures !


… voir des paysages mêlant Afrique et Asie.




… découvrir des temples hindous.




… rencontrer la faune et la flore exotique de Maurice !
J’ai moins aimé …
… les moustiques qui nous piquent de jour comme de nuit !
… la pauvreté de ce pays qui dénote avec certaines résidences TRES luxueuses …




