Après ma revue sur le Québec, je continue dans les souvenirs de voyage avec l’autre voyage de rêve réalisé ces derniers mois : NEW YORK ! J’étais déjà passée deux fois dans cette incroyable ville étant plus jeune, mais l’excitation d’y aller une troisième fois était toujours aussi forte.
Nous ne sommes restés que 5 jours mais nous avons pu faire pas mal de choses. Néanmoins, nous n’avons fait aucun musée malgré certains qui peuvent être incontournables comme le Musée d’Art Moderne, ou le Musée d’Histoire Naturelle (ni mon homme ni moi ne raffolons des musées, donc ce n’est pas bien grave) et avons donc privilégié la découverte de la ville et ses quartiers.
Top 5 des activités à ne pas manquer à New York :
1 – Monter en haut de l’Empire State Building et/ou du Top of The Rock.
Nous avons choisi de faire les deux, la montée de Top Of The Rock en journée (début de matinée, il n’y a pas encore grand monde avant 10h30) et celle de l’Empire State Building le soir. Prendre de la hauteur et se trouver au niveau des gratte-ciels dans une ville comme New York, ça n’a pas de prix. Et l’avantage de monter en haut de l’ESB le soir à minuit est qu’il n’y a quasiment personne ! Seuls tout là-haut, avec les lumières étincelantes et frétillantes de la ville qui ne dort jamais. Un rêve éveillé !
2 – Aller voir une comédie musicale à Broadway.
Ayant pris des cours de comédie musicale plus jeune et étant passionnée de danse .. autant dire qu’assister à une comédie musicale sur Broadway était pour moi indispensable lors de ce séjour. Le choix des spectacles ne manque pas et vous trouverez tous les genres. Nous avons hésité entre le Roi Lion et Chicago, deux comédies musicales bien connues que j’avais déjà pu voir sur Paris, et avons finalement opté pour Chicago. Alors, certes les places ne sont pas données, surtout quand il s’agit de classiques de Broadway mais nous avons trouvé notre bonheur. Nous voilà placés en haut du théâtre pour entrer quelques instants dans le Chicago des années 20 : jazz, cabaret et crimes ! Je n’ai pas vu le temps passer et pendant 2h, ai pu vivre un vrai rêve de gamine. La combinaison danse, humour et musiques de cabaret nous a emporté. Même mon amoureux, pourtant pas très adepte des spectacles musicaux a accroché au spectacle.
3 – Faire coucou à Lady Liberty depuis un bateau ou depuis ses pieds !
Pour rentabiliser le temps disponible sur ces quelques jours à New York, nous avons choisi de faire une balade en bateau sur la rivière afin de croiser la si fameuse Lady et de profiter d’une jolie vue sur la skyline de Manhattan. La statue de la Liberté est à New York ce qu’est la Tour Eiffel à Paris (il est fort ce Gustave ! Rappelons qu’il a participé à la construction de la Statue de la Liberté !) et si vous vous dites « oui, bon, c’est une statue verte, OK elle est grande, mais on a la même à Paris d’abord ! » sachez qu’elle a le pouvoir de vous impressionner quoiqu’il arrive ! J’ai mitraillé la dame sous tous les angles ! Je ne sais pas pourquoi elle envoûte les gens comme ça … symbole de toute une ville, toute une nation, c’est bien plus qu’une statue !
4 – Aller voir un match de basket de la NBA
Bon, après mon petit plaisir pour la comédie musicale sur Broadway, il en fallait aussi pour mon bonhomme dont le rêve était de voir un match de NBA ! Et, après avoir vu le match de hockey au Québec, j’étais à mon tour ravie de pouvoir retrouver une ambiance sportive à l’américaine ! Malgré un match très moyen des Knicks que nous supportions avec ferveur, l’ambiance était bel et bien là : pom pom girls, gospel et danseurs étaient chargés d’ambiancer tout le public pendant les temps morts. Et pour se la jouer US, nous avons même pu prendre pizza et soda pendant le match. Certes, rien de très diététique, mais un moment au top au coeur du Madison Square Garden !
5 – Memorial 9/11
Etant allée à New York en 1996 pour la première fois, j’ai eu la chance de monter en haut d’une des tours jumelles du World Trade Center. Puis, je suis revenue à New York en 2003 où j’ai pu voir le désastre qui était encore là après le drame du 11/09/2001. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et d’émotions que j’attendais de voir le mémorial et le nouveau paysage de cet endroit si particulier. Quels que soient votre âge, votre culture ou votre croyance, c’est un lieu rempli de souvenirs et d’émotions qui touchera (presque …) n’importe quel être humain. Un mémorial simple avec deux bassins placés aux empreintes mêmes des anciennes tours jumelles où coulent des chutes d’eau, quelques arbres plantés. Le nom de toutes les victimes gravé autour. Une fleur pour chaque personne qui aurait fêté son anniversaire le jour de la visite. Et malgré toute la tristesse qu’évoque ce lieu, une sensation positive de revanche et de renouveau avec une belle vision d’avenir : la construction de nouveaux bâtiments et la nouvelle tour du World Trade Center !
Prochaine destination magique : l’ïle Maurice dans 2 semaines ! Tellement hâte !












































Après le zoo, je fais un petit post sur Disney. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai beau avoir 26 ans, mon âme de petite fille est encore bien éveillée (oui, et j’en suis fière !) et me permet encore de m’émerveiller devant beaucoup de choses. Autant dire que Disneyland Paris en fait partie !




















Après avoir fini un Douglas Kennedy, je me suis décidée à le lire avant que le film dont j’entendais déjà parler ne sorte.

