Publié dans La photo du mois, Nature, photo

La photo du mois

Tous les mois, les blogueurs qui participent à la Photo du Mois publient une photo sur un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi pile, heure de Paris.

Le thème du mois de mai proposé par Magda627 est l’eau.

Voilà tous les participants:

Chat bleu, La Nantaise, scarolles-and-co , Cekoline, Wolverine, Zaza, Karoll art, Laure, Thalie, Alban, LisaDeParis, Petite Cuillère Charentaises, Cocosophie, Nie, Akaieric, Viviane, Carole In Australia, Claire’s Blog, Lavandine, Ori, Isaquarel, La Fille de l’Air, Guillaume, Xavier Mohr, Calamonique, Louiki, Sephiraph, Caro JulesetMoa, A bowl of oranges, Une niçoise, E, Les voyages de Seth et Lise, Meyilo, Gilsoub, Testinaute, Laulinea, Josiane, Angélique, Emma, Céline in Paris, Renepaulhenry, Julie, Hypeandcie, Les bonheurs d’Anne & Alex, Frédéric, Isa ToutSimplement, Lucile et Rod, Raphaël, Alexinparis, Coco, El Padawan, J’adore j’adhère, Dame Skarlette, Mclw, Krn, Champagne, Stephane08, Xoliv’, A’icha, Caterine, flechebleu, Solveig, La Messine, Christelle, Galinette, La voyageuse comtoise, Cricriyom from Paris, La Papotte, Ferdy Pain D’épice , Cathy, Bestofava, Christeav, N, Christophe, DelphineF, Louisianne, Pilisi, Eurydice, Filamots, Anne, Lyonelk, Cherrybee, Leviacarmina, La Flaneuse, magda627, Mamysoren, Happy Us, BiGBuGS, Kob, Caro from London , Tambour Major, L’Azimutée, Djoul, Nicky, Homeos-tasie, Tuxana, Dr. CaSo, M, The Mouse, Thib, Carnets d’images, Agrippine, Giselle 43, Photo Tuto, Fanfan Raccoon, Carnet d’escapades, Sinuaisons, Hibiscus, Un jour, une vie, Marmotte, Mimireliton, Karrijini, Cara, Arwen, Cath la Cigale, M.C.O, François le Niçois, Alice Wonderland, La Parigina, Lau* des montagnes, Les voyages de Lucy, Gizeh, Morgane Byloos Photography, The Parisienne, Akromax, Blogoth67, Violette, Caroline, Ava, Laurent Nicolas, Chloé.
Sans plus attendre voici ma photo.

La photo à été prise aux journée d’octobre de Mulhouse qui présente une exposition florale « les foliflores ».

christeav.wordpress.com

Voici un autre point de vue qui permet de voire la sculpture dans sa presque totalité.

christeav.wordpress.com

Publié dans Cuisine, photo, salé

P’tit plat (24/10/10)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Recette de poisson au four (pour 4 personnes)

Pour le repas dominical de cette fin de semaine j’ai préparé du poisson. Un beau et gros poisson entier cuit au four. La préparation est toute simple et le temps de cuisson au permet de laisser du temps pour faire autre chose. Pour les gourmands et gourmande qui voudraient essayer voici ma recette   :

J’ai choisi un poisson entier assez gros d’environs 2kg (ou deux poissons de 1kg), qui se tiens bien à la cuisson. Vous pouvez prendre par exemples  du saumon, du bar, ou de la dorade. Je l’ai fait vider chez mon poissonnier (ne pas l’écailler, ne pas couper les nageoires et encore moins la tête).

J’ai placé le poisson sur une plaque de cuisson.

Je l’ai arrosé d’un filet d’huile d’olive puis garnie le dessus et l’intérieur de tranches fines  d’une 1/2  tomate pas trop mûre (du jardin) et d’un 1/2  citron.

Puis, j’ai entouré le poisson d’oignons (du jardin), champignons de paris, d’un piment (du jardin), le tout émincé et je les ais arrosés d’un filet d’huile d’olive .

Ensuite j’ai assaisonné le tout de thym (du jardin), de poivre du moulin et de fleur de sel.

Je l’ai enfourné à mi-hauteur pendant 1heure 30 à 210°.

Pour finir j’ai Dressé le poisson sur un plat de service et utilisé le reste de la  1/2  tomate et du 1/2  citron pour la décoration.

J’ai accompagné le plat d’une poêlée de légumes.

Christine.