Publié dans blabla, libster

Liebster nomination

Il y a quelques semaines, ok un longue à la détente, j’ai été nominée au Liebster award parbricabag.wordpress.com, merci !

Qu’est-ce que le Liebster Award ? 

Le Liebster Award est une manière de récompenser des blogs que l’on aime et que l’on apprécie. Ce prix permet de « révéler » un peu la personne qui se cache derrière une bannière, des idées ou des créations en répondant notamment à certaines règles qui sont:
– partager 11 choses sur moi
– répondre à 11 questions que le blog qui m’a nominé m’a posé (aïe, aïe, aïe…)
– poser à mon tour 11 questions aux blogs que je choisirais
– choisir donc 11 blogs que j’aurais nominé et les prévenir…
Je me lance donc dans cette aventure

– Les 11 choses sur moi à partager :

– Je garde des souvenirs merveilleux et impérissables de mon enfance en Nouvelle-Calédonie, une belle aventure et de beaux souvenirs
– A 13 ans j’avais fait le tour du monde et j’aimerai bien pouvoir recommencer
– Je suis très frileuse, en-dessous de 20° je gèle et sans soleil je déprime
– Je dois avoir une cinquantaines de paires de boucles d’oreilles au moins
– J’adore jardiner et me prélasser dans mon jardin au soleil.
– Je fait partie d’une chorale rock « Les voix d’ange tardive »  les vendanges tardive
– Ma pâtisserie préféré c’est la tarte au citron meringué, le tiramisu, la charlotte au fraises, le kouglof, le fondant au chocolat, le crumble, la tarte au pommes ….
– Je fais à peine 1m55 et mes enfants sont plus grands que moi.
– J’adore les chaussures, surtout celles à talons
– Je joue à Hearthstone, ce sont mes enfants qui m’ont appris
– Je suis animatrice sociale auprès de personnes âgées dans un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

– Les 11 questions de brica bag :

– quel est pour toi un moment de pur bonheur?
Les moments de complicité avec mes enfants

– comment tu te comportes quand tu t’énerves?
En un mot Hystérique

– quel est ton plat préféré?
C’est trop dur de ne choisir qu’un seul plat, mais s’il n’en fallait qu’un je garderais les rouleaux de printemps

– dans quel domaine tu te sens performante?
Dans mon métier et plus particulièrement dans sa transmission par mon rôle de tuteur.

– quelle était ta dernière sortie?
Un resto en tête à tête avec l’amour de ma vie suivit d’un petit concert dans un pub.

– as-tu déjà une insomnie et pourquoi?
J’ai déjà eu des insomnies je n’ai jamais eu une bonne qualité de sommeil, il ne suffit pas de grand chose, un peu trop de vent, un repas trop arrosé, un rdv chez le dentiste, une réunion à diriger, un projet à défendre, des cauchemars …

– que souhaiterais-tu à ton pire ennemi?
euh, je doit dire que je n’y est jamais réfléchi … une situation ridicule

– quelle est la remarque qui t’a le plus blessée ou vexée?
« Vous n’arriverez jamais à rien dans la vie, la seul solution pour vous se sera de faire un bon mariage. » Une prof au lycée

– que trouve-t-on sur ta table de chevet?
Des bouquins, mon portable, des boucles d’oreilles, des bougies, une lampe

– es-tu du genre ponctuelle ou du genre retardataire?
Du genre juste à l’heure ou 5 min en retard, je déteste être en avance.

– quelle est la bonne action que tu as accomplie?
J’espère  n’avoir pas fait que des mauvaises actions, mais le concept de « bonne action » me dérange quelque peux. En effet, pour moi si l’on dit faire une bonne action c’est que l’on attend une reconnaissance ou une récompense en échange.

Voici les 11 questions que je pose aux nominés :

1- Quel est ton plat préféré ?
2- As-tu voyagé, où?
3- As-tu un talent caché? Le(s)quel(s) ?
4- Si tu gagnais au loto le gros lot, qu’en ferais-tu ?
5- Pratiques-tu un sport ? Si oui lequel ?
6- As-tu des enfants ?
7- Quels sont tes hobby ?
8- Possèdes-tu un animal ? Si oui lequel ?
9- Pourquoi tiens-tu un blog ?
10- As-tu une ou des spécialités culinaire et lesquels ?
11- Quel profession exerce tu ? Est ce ton premier métiers, sinon quels ont été les autres ?

Les 11 blogs que je nomines sont :

mieuxvivrejardin.wordpress.com

guysalles.wordpress.com

orepuk.wordpress.com

xaviermagaldi.wordpress.com

laminutelinette.wordpress.com

http://rosesbyclaire.com/

brunoreyphotographe.wordpress.com

plaisiretequilibre.wordpress.com

http://zoursland.com/

macuisineetvous1.wordpress.com

/mfunkart.eu/

liebster 2

Publié dans art, La photo du mois, photo

La photo du mois

Tous les 15 du mois à 12h exactement (heure de Paris) tout un groupe de blogueurs et blogueuses publient une photo sur un thème commun. Pour ce mois le thème est  est :  « mon blog en une photo ».

Vous voulez  nous rejoindre ? Inscrivez-vous sur http://www.facebook.com/groups/100358020003774/. Dès votre « adhésion », n’oubliez pas de nous fournir votre pseudo et l’adresse de votre blog pour être dans le liste du mois suivant.

Voici tous les autres blogs qui participes à cette opération mensuelle, allés jeter un petit coup d’oeil …

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

Après toutes ces explications, c’est maintenant  à moi de vous faire ma proposition. J’espère, que mon petit bric à brac est représentatif de ce que l’on peut voir sur mon blog et que le cliché vous plaira. Mon seul regret c’est que mes animaux ne se sont pas prêtés aux jeux, pas moyen de les faire prendre la pose (c’est pas faute d’avoir essayé!), mais si vous voulez les voir rien de plus simple, il suffit d’allés sur les articles que je leurs ais consacrés.

Alors voilà ma photo du moi :

Publié dans Divers

Divers

Je pense que les blogs sont des lieux de partages (et non de pillage), ce concept me plais et je souhaiterais que cela continu encore lontemps comme ça.

Pour ces raisons,  je rappelle que toutes les photos,  les sculptures, les textes que je partage sur ce  site “https://christeav.wordpress.com” sont, (sauf mention spéciale) de ma création.

Je demande à toutes et à tous de respecter cette paternité (pas d’utilisation commerciale ou de modification).

Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations, je vous demanderais de me contacter.

Merci et bonne visite à vous.

Christine.

Publié dans Divers

Ma p’tite famille

 Dans ma  p’tite famille il y a tout d’abord mon grand amour, mon mari et moi.

Nous nous sommes rencontrés tout les deux, il y a maintenant presque quinze ans, une belle rencontre, un coup de foudre magique (peut-être vous le raconterais-je un jour).

Nous nous sommes mariés, par une belle journée du mois d’août 1997. La fête fut mémorable, simple et joyeuse, comme nous le souhaitions tout les deux.

Puis, la famille c’est agrandie avec l’arrivée l’un après l’autre nos deux « bout d’choux » deux beaux garçons (qui n’aiment d’ailleurs plus qu’on les appels comme ça depuis un bon moment !). Mais c’est normal à maintenant 10 et 11 ans (pardon presque 12 ans) on à pas envie de se faire « traiter » de « petit » c’est trop la honte, comme ils disent. Depuis maintenant quelque temps, on les appels « les grands » et ça ils aiment (ouf , pourvu qu’ça dur !).

Christine.